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Identifier votre position :

Lors d’une partie de poker, être le dernier à parler est un avantage énorme. Dans cette position, vous regardez tout d’abord ce que font vos adversaires avant de prendre une décision. Pour devenir un bon joueur, il est nécessaire de savoir pleinement tirer avantage de cette position.

Par exemple la combinaison :

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est une main de départ faible si vous êtes placé en début ou milieu de parole tandis qu'elle peut devenir une main forte si vous êtes en fin de parole.

Observez !

Si vous ne jouez pas un coup parce que votre main de départ était faible, profitez en pour observer. Si un joueur est agressif (joueur qui relance et sur-relance souvent et se contente rarement de suivre) et que celui-ci possède des mains faibles lors des abattages, c'est que c'est un bluffeur.
Vous pouvez savoir si un joueur joue serré, c'est à dire qu'il rentre dans un coup que s'il ne possède des mains fortes. Vous pouvez aussi essayer de voir les réactions des joueurs lorsqu'ils touchent des mauvaises cartes ou des bonnes cartes.

 

Jouez agressif quand vous touchez une bonne main :

 

Il faut savoir reconnaître une bonne main et la jouer de manière agressive. Voici le tableau des meilleures mains de départ :

Tableau des 38 meilleures mains de départ :

Mains classées dans l'ordre :

1. A-A-K-k

11. K-K-Q-Q

21. K-K-J-9

31. Q-Q-J-9

2. A-A-Q-Q

12. K-K-J-J

22. Q-Q-J-J

32. A-K-Q-J

3. A-A-J-J

13. K-K-T-T

23. Q-Q-T-T

33. A-K-Q-T

4. A-A-T-T

14. K-K-9-9

24. Q-Q-9-9

34. A-K-J-T

5. A-A-9-9

15. K-K-A-Q

25. Q-Q-A-K

35. A-Q-J-T

6. A-A-K-Q

16. K-K-A-J

26. Q-Q-A-J

36. A-J-T-9

7. A-A-K-J

17. K-K-A-T

27. Q-Q-A-T

37. K-Q-J-T

8. A-A-K-T

18. K-K-Q-J

28. Q-Q-K-J

38. K-Q-J-9

9. A-A-Q-J

19. K-K-Q-T

29. Q-Q-K-T

 

10. A-A-Q-T

20. K-K-J-T

30. Q-Q-J-T

 

 

 

Si vous pensez détenir la meilleure main du jeu à un moment du coup, n'hésitez pas à relancer pour augmenter la taille du pot et pour éviter que les adversaires ne touchent des cartes gratuites. En effet, si vous checkez simplement après le flop, vous offrez la possibilité à vos adversaire de toucher une bonne carte gratuitement à la turn.

 

Sachez passer :

Il faut avoir en tête que les bons joueurs rejettent 50% des mains de départ avant le flop. Lors des championnats, il arrive aux joueurs de jeter jusqu'à 80% de leurs mains.
Pensez donc que payer un petit blind ou un gros blind vaut parfois mieux que d'arriver jusqu'à la turn ou à la river avec une main moyenne et perdre une grosse somme d'argent...

 

Bien connaître les probabilités :

Omaha est un poker qui repose sur les outs. Ce sont des cartes améliorantes que le joueur espère toucher ensuite. Il faut connaître les outs de votre main et leurs probabilités correspondantes pour améliorer votre jeu.

Carte améliorante (Out) :

Une carte améliorante est une carte qui va vous aider à compléter un jeu. Carte qui reste à venir.

Exemple :

Votre main de départ est :

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et le flop est :

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Il ne vous manque donc qu'une seule carte ( à Pique ) pour faire une Couleur ( vous avez donc 9 chances de tirer cette carte, il y a 13 pique dans un jeu de 52 cartes, vous en possédez 2 et 2 sont visibles sur le flop. donc 13 - 2 - 2 = 9. Il vous reste bien 9 cartes à pique à venir. C'est votre carte améliorante que vous attendez.

Vous avez donc 36% d'obtenir un pique à la river (cf tableau ci-dessous).

 

Tableaux de probabilités de l'Omaha
Outs, cotes et probabilités (à partir du flop)

Outs :

Cote à la turn :

4

17%

5

21%

6

25%

7

29%

8

33%

9

36%

10

40%

11

43%

12

47%

13

50%

14

53%

15

56%

16

59%

17

69%

18

65%

19

67%

20

70%

 

Savoir calculer une probabilité :

Après le flop, vous connaissez sept cartes (quatre privatives et trois au tableau). Un jeu de poker contenant 52 cartes, 45 cartes restent encore inconnues. Si la main que vous cherchez à faire possède 8 outs, vous avez une probabilité de 8/45 d'obtenir votre main soit 17,8%

 

Ne pas se marier avec sa main !

Certains joueurs pensent qu'avec une mauvaise main, ils vont emporter le coup grâce à un bon tableau. Celui-ci peut parfois par chance les aider à former une combinaison. Souvent, ceux-ci perdrons s'ils se marient avec leurs main et qu'il n'abandonnent jamais le coup.

Il faut laisser ses émotions de côté et penser que l'Omaha est un jeu basé sur les probabilités. Il est donc peut probable de remporter un coup avec une mauvaise main de départ. Sachez passer ... même si c'est un bon jour pour vous !

 

Attention aux grosses mains !

A l'Omaha, vous jouez avec neuf cartes au total. Vous avez donc des chances de faire de très bonnes combinaisons. Il n'est pas rare de voir des quintes, des couleurs, des fulls ou des carrés. Ne relancez pas trop vite si vous ne possédez qu'une paire ...

 


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